Pages

Salut ...



et bienvenus sur ce blog dédié à la musique en général et à la guitare en particulier!

Vous y trouverez, au gré du vent et du temps, des coups de projecteur, des coups de cœur et quelques coups de pouce !

Certaines partitions sont réservées aux élèves de mon école. Elles seront indiquées par l'icône:




Sous "coup de projecteur" vous trouverez des clips qui ont pour moi, un intérêt musical particulier...

sous "coup de cœur", des arrangements ou des transcriptions concoctés à partir de mes recherches...

pour les "coups de pouce", des études et des explications sur les techniques clés dans l'apprentissage instrumental.

Toutes vos questions ou remarques sont les bienvenues !




envoyez moi un email





Freedom


Par les temps qui courent, comment ne pas songer à ce cri déchirant de liberté entonné en 1969
par Richie Havens, légende vivante du panthéon woodstockien !

Le voici en concert à 29 ans d’intervalle et aucun doute, l’émotion et la puissance du message
n'ont pas pris une rides !  

Woodstock 1969


Canne 2008


Pour son accordage, Richie utilise un open en Ré (de bas en haut) : ré-la-fa#-ré-la-ré.

Toutefois, pour un accès plus facile à cette suite harmonique essentiellement mineure, je vous conseille un open de Ré mineur (de bas en haut) : ré-la-fa-ré-la-ré.

En voici la grille des accords :