Pages

Salut ...



et bienvenus sur ce blog dédié à la musique en général et à la guitare en particulier!

Vous y trouverez, au gré du vent et du temps, des coups de projecteur, des coups de cœur et quelques coups de pouce !

Certaines partitions sont réservées aux élèves de mon école. Elles seront indiquées par l'icône:




Sous "coup de projecteur" vous trouverez des clips qui ont pour moi, un intérêt musical particulier...

sous "coup de cœur", des arrangements ou des transcriptions concoctés à partir de mes recherches...

pour les "coups de pouce", des études et des explications sur les techniques clés dans l'apprentissage instrumental.

Toutes vos questions ou remarques sont les bienvenues !




envoyez moi un email





Somebody That I Used to Know

  

C'est le parfait exemple d'un cover (reprise) réussi ! Tous réunis autour de cette guitare ... pour un pur moment de bonheur. La petite mélodie récurrente est certainement un clin d’œil à la berceuse bien connue "Ah, vous dirai-je maman". Mais observez bien la ligne de basse jouée par le 2ème guitariste depuis la droite.. il joue sur la 6ème corde des notes qui se trouvent sur la 5ème... donc pour une meilleure accessibilité, l'équipe à monté une double corde de LA  .. bien vu!




Le groupe s'appelle "Walk off the Earth" et l'original est de "Gotye"